lundi 20 juin 2011

Anti-Hadopi, la lutte s'intensifie...

Déjà quelques mois que le gouvernement a fait passer avec succès la loi HADOPI, visant à lutter contre le téléchargement illégal...



En effet, l'industrie du disque se plaignait du manque à gagner étant donné tous les téléchargements effectués par les internautes. Même si les ados pré-pubères sont capables d'écouter Jena Lee, elles n'allaient quand même pas payer pour son '''album'''.

Cette annonce n'ayant pas fait grand effet, les premiers courriels d'avertissement (on ferait presque pipi dans sa culotte, tellement qu'ils sont terrifiants) ont commencé à tomber et les constations à se faire sentir.

Un jeune homme a créé un site internet en riposte à cette loi, que je vais vous présenter : les visiteurs sont tout  bonnement invités à expliquer la raison de leur acte, que dis-je de leur crime abominable allant à l'encontre des pseudo-oeuvres musicales de merveilleuses artistes comme Sheryfa Luna (qui n'a pas vraiment eu les mots pour nous convaincre d'un quelconque talent), acte plus communément appelé "PIRATAGE".

Le site est disponible à cette adresse. Nous vous avons concocté une petite sélection des meilleures ''justifications''.

Les plus attentifs d'entre-vous auront sûrement une impression de déjà-vu en lisant la troisième, pour les autres vous pouvez toujours lire : 

Deezer, sur le chemin de la décadence !


En attendant, vous pouvez supporter notre "pourquoijepirate" en votant pour lui en vous rendant ici. Par commentaires, dites-nous ce que vous pensez de la loi HADOPI ? Bonne chose ou mauvaise, débattons ensemble !

2 commentaires:

  1. Bonne & mauvaise ! Avant, ça ne coûtait rien, depuis quelques années, c'est une véritable fortune ! Faut pas s'étonner qu'on télécharge... Mais bon, c'est un cercle vicieux : on télécharge car c'est cher & c'est cher car on télécharge... Dur de trouver le bon arrangement !

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement je ne télécharge pas beaucoup vu que je n'écoute pas trop sur mp3 ou rarement sur portable mais sur youtube. Mais si je télécharge, j'utilise (pour les musiques seulement, je ne télécharge aucun film) les convertisseurs vidéos (en prenant le lien de la vidéo sur youtube).
    Donc, c'est sûr il faut qu'il se fasse de l'argent, mais un album à 20 euros.. je préfère le mettre en fringue ahah :)
    Bisous - thecutebow!

    RépondreSupprimer