lundi 13 juin 2011

Deezer, sur le chemin de la décadence !



Deezer, célèbre website d’écoute de musique en ligne, passe à la vitesse supérieure et limite le temps d’écoute gratuite à 5 heures par mois.

Triste nouvelle pour les geeks accros à la musique gratuite en ligne, qui pensaient déjà avoir touché le fond avec les publicités toutes les 5 secondes. Le site Deezer, dont ils se sont longtemps servis pour assouvir leur soif auditive, vire plus capitaliste que jamais et limite son temps d’écoute à 5 heures par mois à l’occasion du lancement de sa nouvelle version.

Sachant que la majeure partie des nerds de notre génération explose le quota des 5 heures mensuelles en une matinée, nous devinons aisément les conséquences à venir : dépression nerveuse, troubles psychologiques, dédoublement de la personnalité et autres pathologies relevant du domaine psychiatrique.
Cette limitation drastique a pour principal objectif de se remplir les poches. En effet, pour pouvoir passer outre ces 5 minables heures, tout quidam souhaitant rester fidèle à la plateforme devra s’offrir les services payants du site en passant au statut d’ « utilisateur premium » (le summum du prestige, en gros). Ainsi, Deezer cède à la pression de l'industrie du disque qui ne comprend toujours pas que le CD miteux des fonds de tiroirs d'E. Leclerc à 19€99 n'a plus aucun avenir, avec nos nouvelles plateformes bobos telles qu'iTunes.

Enfin, en attendant de voir le trou de Deezer complètement creusé, vous pouvez toujours migrer chez le concurrent GrooveShark, qui jusqu'à aujourd'hui est encore gratuit.

Regrettons cette évolution. Maudissons le ciel. Et pourquoi pas, prions notre Seigneur pour que la musique gratuite ne soit pas denrée rare d’ici 15 jours et que Pascal Nègre ne nous inflige pas une neuvième Star Academy !

Ralph&Chloé, à la prochaine !

2 commentaires:

  1. Un article plaisant à lire, et tellement véridique. Moi même, ce matin j'ai découvert avec stupéfaction qu'on ne pouvait plus écouter que 5 malheureuses heures gratuitement. J'ai été vraiment déçue, mais bon ...
    Votre article a un humour décalé qui le rend plus "savoureux", vivement les prochains !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, vraiment, j'aime ce style d'écriture... Complètement ironique, et tellement vrai =)

    Merci à vous pour ce blog, c'est une véritable bouffée d'air frais =)

    RépondreSupprimer