mercredi 15 juin 2011

Les quarts de finale d'X-Factor !

Hier soir, les bêtes de foire du dernier télé-crochet, remplaçant par ailleurs « La Nouvelle Star », se donnaient en spectacle sur le plateau de M6. Effectivement, les quatre derniers candidats d'X-Factor se livraient un combat de coqs pour accéder à la demi-finale.

Le massacre a commencé par Maryvette Lair, notez le prénom plutôt vintage, qui s’est déchaînée dans une interprétation davantage théâtrale que musicale d’une soi-disant « Sex Bomb », qui n’avait finalement de « sex » que le nom et de « bomb » que le poids.



Le « spectacle » a continué par une interprétation soporifique par Mattheew Barker de la berceuse : « A la faveur de l’Automne », de Tété. Dommage que celle-ci, en plus d’être vide d’intérêt, soit incompréhensible tant l’articulation de notre chanteur de karaoké était inexistante.



Nous commencions à perdre tout espoir d’entendre un chanteur digne de ce nom, jusqu’à ce que Sarah Manesse vienne rehausser le niveau de cette émission à trois francs six sous. Cette dernière a brillamment interprété « Creep » de Radiohead. Dommage que l’émission se voit vue flagellée en regardant sa meilleure recrue partir : quelle surprise en apprenant que Sarah fut éliminée au terme de ce prime-time puisque Marina D'amico l’a, à priori, devancée en interprétant une chanson, dont le titre est pour le moins courtois (vous savez ce que l’on dit : la classe à la française), à savoir « Fuck you ». 
Ses danseurs, qui portaient un accoutrement particulièrement bariolé, paraissaient pathétiques à côté de ceux de Lady Gaga, venus accompagnés la Diva pour son show.



Gaga nous a interprété deux morceaux de son dernier album « Born This Way » d’une manière toujours aussi « graphique ». Nous avons même assisté à une sorte d’apothéose de la vulgarité quand la présentatrice l’a interviewée, effectivement Lady Gaga a fait preuve d’une distinction saisissante lorsqu'elle a apposé fermement sa main sur son arrière train, en dédicaçant ce geste à la France. Nous vous laissons apprécier ce moment de grande élégance dans cette vidéo (à la fin).

Notons aussi la présence quasi transparente de Jennifer Lopez. L'essentiel à retenir est que Sarah a été éliminée et que Lady Gaga s'est déplacée jusqu'en France pour faire son show, ce qui n'est pourtant pas dans ses habitudes, serait-ce le signe d'un déclin de popularité (suite au fiasco de son récent album) qu'elle tenterait de rattraper en reconquérant son public français ? Mystère à élucider.

N'oubliez pas que les vidéos des prestations sont disponibles sur le site d'X-Factor. Je vous rappelle que vous pouvez suivre le blog sur Facebook et Twitter pour que chaque jour nous soyons plus nombreux à partager et discuter sur "What is The Fuck today ?"

Ralph, à la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire